La Sunset Coast s’étend sur 100 km du sud de Santiago de Veraguas, jusqu’au parc national Cerro Hoya. Pour la rejoindre, vous bifurquerez à Santiago de Veraguas, traverserez le village de Atalaya et découvrirez une route toute neuve sur 102 km, jusqu’à Las Flores.
En 2021-2022, le gouvernement panaméen a investit des millions de dollars pour réhabiliter la seule route qui longe la côte. Un régal à la conduite !
Sur cette route, la vitesse est limitée à 50 km/h et réduite à 40 km/h lors de la traversée de zones habitées ou de villages. Ces zones ne sont pas forcément identifiées, donc soyez vigilants.
Même si la route est neuve, les habitants n’ont pas changé leurs habitudes de l’époque où ce n’était qu’un chemin. Vous croiserez donc du monde sur les bas-côté, voire sur la route. Vous verrez également des chiens en train de faire la sieste, des poules en balade, des vaches en transhumance, des chevaux échappés de leur enclos…
Si vous avez de la chance, vous apercevrez des coatis, paca, opossum, iguanes, serpents, singes, crocodiles, vautours, caracaras… Respectez bien les vitesses pour les préserver.
Notre adresse
La Loma del Mango
Calle Principale, Palo Seco
Districto de Mariato, Veraguas, PANAMA
La route de Palo Seco est référencée sur google maps depuis peu de temps.
Après Mariato, continuez sur la route principale jusqu’au kilomètre 58. À partir de là, commencez à ralentir.
Quand vous voyez l’arrêt de bus bleu à gauche, tournez à droite. Continuez sur cette route pendant 300 mètres.
L’entrée du domaine de “La Loma del Mango” est sur votre droite. Sonnez, nous descendrons vous ouvrir.